ACCESSOIRES

appareilstudio2

Tout ce matériel optique mérite une protection digne de ce nom, c'est pourquoi j'ai opté pour les sacs à dos LowePro. Deux modèles de taille différente m'accompagnent selon les besoins. Le grand modèle de la série SuperTrekker AW me permet d'embarquer tout le matériel photo ainsi que le maximum d'accessoires. En y accrochant encore le trépied et les bâches de camouflage, le poids de l'ensemble peut facilement atteindre les 25kg.

Dans la mesure du possible je m'arrange pour prendre moins de matériel et le sac LowePro Dryzone100 remplit cette tâche à merveille par sa compacité tout en ayant un volume de rangement acceptable.

 

 

 

 

L'avantage principal de ce sac est sa coque totalement étanche qui me permet d'affronter les conditions météo extrêmes. Ce sac m'a également rendu de grands services lors de mes prises de vue en mer à l'occasion de la visite du team Alinghi à Valence en octobre 2006.

 
Copyright© 2006-2009 Claude WEHRLI - reproduction interdite - tous droits réservés
portrait_cw

Le sac LowePro SuperTrekker AW permet d'embarquer mon 400mm f/2.8 monté avec parsoleil et boîtier, prêt à être pris en main pour "shooter".

Tous mes objectifs trouvent leur place dans ce sac, de même que les flashs.

LowePro Dryzone100

Trépied Gitzo G1340 aluminium

Ce trépied offre une bonne stabilité mais est légèrement sous-dimensionné pour le poids du 400mm. Les vibrations sont perceptibles dans le viseur de l'appareil.
Un trépied "série 4" alu serait plus approprié pour cette charge.

Rotule ArcaSwiss B1

Trépied Gitzo GT3540LS carbone

Voici mon dernier trépied. Le carbone apporte une stabilité inégalée. Même quand le vent souffle, le trépied reste stable. De légères vibrations existent toujours mais s'amortissent beaucoup plus rapidement que tous les autres matériaux.
Le gain de poids par rapport au Gitzo alu est extraordinaire.


La ceinture Lowepro permet de prendre avec soi que le matériel voulu. Chaque élément peut se glisser dans une sacoche Lens Case adaptée à la taille de l'objectif. Ce système est modulable et me garanti un maximum de mobilité en reportage.

Le sac à dos LensTrekker 600AW II est prévu pour embarquer un gros téléobjectif monté avec son boîtier. Ce sac est compatible avec toutes les sacoches Lens Case, se qui permet donc de configurer son sac en fonction des besoins. J'utilise de plus en plus ce système à la place du SuperTrekker qui est souvent trop gros et trop lourd.

Un autre avantage de ce système modulable est de pouvoir répartir la charge sur la ceinture et par conséquent équilibrer le centre de gravité. Ceci est très important quand je suis dans des terrains abruptes pour ne pas être constamment tiré en arrière par la charge du matériel.

Avec les éléments Lowepro ci-dessus, il y a encore un sac très utile qui complète cette gamme : le Toploader 75AW.